New York – Les immigrants.. suite

!– wp:image {« id »:663, »sizeSlug »: »large »} –>

Quand on a passé les controle sanitaires et de santé mentale c’est la joie d’arriver dans le nouveau monde.
Pendant que vous montiez le grand escalier d’accès à la salle d’orientation, des médecins vous observaient pour voir si vous boitez ou si vous êtes essoufflé en arrivant. En haut de l’escalier il vous mettent une marque cabalistique à la craie sur vos vêtements qui indique si vous êtes suspecté de d’etre ou pas en pleine forme. Après un questionnaire d’identité pour s’assurer que vous etes bien la personne inscrite dans le grand registre du bateau, vous suivez des parcours qui dépendent de la marque à la craie sur vos vêtements.
Dans tous les cas on examine vos yeux pour etre sûr que vous n’avez pas un glaucome et vous suivez une discussion elementaire pour s’assurer que votre santé mentale est raisonnable.
Pour Imiter l’émigrant qui a été admis a débarquer, il faut se rappeler qu’on a passé plusieurs heures dans l’immense bâtiment d’Ellis Island, on est arrivé ua fond de la salle puis on a progressé en longue files vers les pupitres situés au fond pour le controle des registres puis les petites salles de contrôle sanitaire. Enfin on a pu descendre au réfectoire du rez de chaussée ou on a pu se restaurer.
Ensuite on lève les deux bras au ciel pour montrer sa joie d’être parvenu ici ou tout est possible après avoir surmonté les épreuves du voyage.