New York – Les Immigrants

Par .

!– wp:image {« id »:663, »sizeSlug »: »large »} –>

Le Nouveau monde c’est l’espoir des immigrants du vieux continent. Chassé de chez eux par la famine, la guerre, les persécutions raciales ou simplement l’opportunité de se créer une nouvelle vie, Ils arrivent en masse dès les années 1850.

Pour contrôler ce flux l’administration US, déja rationelle et très organisée a mis en place un processus industriel de contrôle qualité. L’objectif est de s’assurer que ces nouveaux arrivant pourrons contribuer à la construction du pays plutôt qu’à ralentir son développement.
Les passagers de première et seconde classe passent un contrôle sanitaire rapide sans débarquer du bateau, ils sont supposés apporté des moyens financiers qui facilite leur intégration. Les passagers de troisième  classe suivent une inspection sur le plan physique et psychologique pour s’assurer qu’il sont aptes a gagner leur vie par leur travail et ne pas apporter de troubles liés à une maladie mentale.  Ils débarquent a Ellis Island puis rassemblés dans le grand hall d’accueil qui sert de salle d’orientation vers les différents controles sanitaires et psychologiques. Ceux qui réussisent (90 % environ) recoivent une dotation de nourriture.

Pour Imiter un émigrant, il faut se rappeler qu’on sort d’un voyage éprouvant de plusieurs semaines  dans des conditions sanitaires et de confort très dures, quelques uns de ses amis ou de sa famille sont morts de maladies. On arrive dans un pays dont on ignore souvent la langue ou il faudra se construire une nouvelle vie à partir de rien.

[jcarousel_portfolio column= »1″ showposts= »1″ disable= »image,title,excerpt,date,more,visit »]