Kanab (US) – L’Ours

Par .

!– wp:image {« id »:663, »sizeSlug »: »large »} –>

Près du parc Naturel de Bryce Canyon, on rencontre  la ville  de Kanab, surnommé « le petit Hollywood » beaucoup de westerns ont été tournés ici dans les années 50. J Wayne est ici une icône. La plupart des habitants ont joué comme figurants et il n’était pas rare que le lycée soit fermé pour permettre aux lycéens d’aller figurer dans les westerns. Plusieurs habitants sont devenus des seconds rôles connus ou  même des premier rôles comme  la belle Maureen O’Hara qui a notamment joué dans Rio Grande.

L’ours est le symbole de la vie sauvage, il vivait ici bien avant que les indiens ne peuplent l’amérque en franchissant le détroit de Béring et bien avant que les européens ne colonisent les plaines du Farwest puis y amène l’industrie cinématographique.

Pour imiter l’Ours, il faut se rappeller que l’on est le lointain descendant de ces fiers plantigrades qui vivaient sans connaitre de prédateur avant que les trappeurs et leurs « batons de feux » ne viennent les chasser pour leur peaux. L’ours de dresse  sur ses pattes arrières pour montrer force et sort les dents pour intimider son agresseur.