Ibiza

Ibiza

Aux Iles Baléares, Majorque est réservée aux Allemands grands buveurs de bière, Mahon avec ses cotes de rochers aux austères Anglais descendants de l’amiral Nelson. Ibiza est l’ile la plus cosmopolite, festive et branchée.

 

Historiquement c’est une ile pauvre et peu peuplée qui vit d’une chiche agriculture avec peu de ressources naturelles.  Dans les années 60 l’ile voisine de Formentera est un désert connu d’une poignée d’initiés. Les hippies se retrouvent sur cette iles retiré de la société de consommation et apportent de l’animation et des clients fortunés (nombre de hippies étant fils et filles de parents peu démunis).

Vers 1970, l’animation était limitée a la ville d’Ibiza et San Antonio, les petites routes sillonaient une ile agricole et pauvre et quelques « Cala » étaient dotées d’hotels isolés.

En 2017 une véritable autoroute relie l’aéroport à la ville d’Ibiza, Les alentours constituent une véritable banlieue d’hôtels de résidence et de boites de nuit ( les « Clubs »). On achète dans la journée des « pass » pour entrer dans les clubs comme on achéte des billets de théatre a Broadway.

Le prolongement de l’esprit décalé des hippies est maintenant la célébration de la fête.

Ibiza – Les hippies.

Ibiza est depuis longtemps l’ile du « décalé », dans les années 70 ce sont les hippies.....