Arcachon – les associés

Par .

Il y a une expo éphémère sur le front de mer à Arcachon.

( L’éphemère fait de l’effet en front de mer)

L’artiste a mis là deux gars en costard et cravate bleu qui se renvoient la référence l’un à l’autre. Tout  chez eux contribue au renvoi conjoint : les regards, les mains et le flêches si naturelles sur la tête.

C’est pour cela que je les ai baptisés « Les associés ».

L’artiste a certainement pensé qu’ à deux, un peu comme des siamois,  on est plus fort qu’un seul. Il a laissé un intervalle entre les deux probablement pour montrer que la solidarité se moque des distances. Il n’a peut être pas imaginé qu’un tiers (le terme est particulièrement approprié ici) pourrait se glisser entre les deux.
Ils sont contents d’être ensemble, à trois on est encore plus fort.

Pour Imiter, et s’intégrer à, la statue il faut imaginer que ces deux gars bossent ensemble et obtiennent des super résultats quand ils sont deux. Ils font en permanence référence l’un à l’autre et se renvoient la balle.

De la sorte, il est pratiquement impossible de les prendre en défaut car toute attaque rebondit de l’un à l’autre.

En se glissant entre les deux, on renforce encore la synergie et on crée une équipe quasiment invincible, d’où le sourire de tous.

D’accord, j’aurai dû mettre un costard bleu.

A Da Lat au Vietnam, devant la « Maison Folle », il a deux personnages qui sont semblables, j’en ai profité pour faire une photo similaire aux associés d’Arcachon.