Ile de la Réunion

Un bout de France dans l’océan Indien

Le métissage des religions et des cultures.

L’Ile de la Réunion, autrefois Ile Bourbon en hommage à la famille de Louis XIV, fait partie des Iles Mascareignes avec l’Ile Maurice. Après plusieurs batailles coloniales et force gallions coulés, l’Ile Maurice échoit aux Anglais et l’Ile Bourbon à la France.

Bénéficiant d’un climat tropical et située sur la route des cyclones, c’est une  ile façonnée par deux volcans : le piton des neiges ( 3071 m)  maintenant éteint  l’un des volcans les plus actifs du monde : le piton de la Fournaise, célèbre pour la randonnée Familiale de Noel 2014. L’érosion des relief volcaniques a donné naissance a des sites uniques au monde.

La Réunion est un département Français, le conseil Général est le grand pourvoyeur de fonds publics pour les travaux et le premier employeur de l’Ile. Saint Paul est célèbre pour son marché du vendredi.

L’ile a d’abord été occupée par les colons Francais qui y ont importé des esclaves africains. Ceci explique que comme en Martinique et en Guadeloupe on parle créole et on partage quelques traditions culinaires.